Coussin pour une ambiance chaleureuse

coussin

Le coussin est un élément utilisé comme confort et décor d’un ameublement. Il peut améliorer le confort d’une personne assise sur une chaise ou dans un fauteuil. Certains les employés comme un oreiller.

Comment choisir  un coussin ?

Le coussin est le meilleur allié pour donner facilement un nouveau style à une pièce. Imprimé, brodé, uni. Choisirent les bonnes couleurs et les bons motifs.

Le coussin devra être en harmonie avec celle des murs, du sol et des meubles de la pièce qui va les accueillir. Si la pièce a une seule couleur, optez pour des coussins aux motifs riches et multicolores, pour un look raffiné. En revanche, si vous cherchez une sensation de douceur, choisissez des coussins avec des couleurs en contraste avec vos murs. Cela soulignera le volume offert par les coussins.

Ne jamais affiché plus de trois couleurs de coussins différentes. Un autre point à savoir sur les coussins de différents coloris : le mieux est de réunir des cousins à motifs et des coussins unis, en les alternant.

Comment disposer vos coussins ?

Souvent, ce sont les canapés et les lits qui accueillent des coussins. Dans la pratique, rien n’empêche de mettre les cousins par terre ou encore sur les chaises. Tout dépend vraiment de ce que vous souhaitez créer.

Pour un lit, mariez trois tailles de coussins. Mettez les plus grands derrière afin de former une suite décroissante. Et si vous préférez la discrétion, agencez juste deux gros coussins au milieu de votre lit.

En ce qui concerne le canapé, évitez la surcharge de coussins. Leur disposition peut se faire selon votre envie et votre humeur. L’essentiel était de réussir à donner plus de dimension et de couleur à votre canapé.

Enfin, pour offrir une ambiance plus chaleureuse, osez éparpiller vos coussins par terre. C’est une véritable invitation à la détente et plus ils seront gros, plus ce sera beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *